Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Chambre civile, 19 décembre 2024, n° 24/02538
TJ Bourg-en-Bresse 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vices cachés affectant le véhicule

    Le tribunal a constaté que le véhicule était effectivement affecté de défauts cachés au moment de la vente, rendant la résolution de la vente légitime.

  • Accepté
    Restitution du prix de vente suite à la résolution

    Le tribunal a ordonné la restitution du prix de vente en conséquence de la résolution de la vente, conformément aux règles de droit applicables.

  • Accepté
    Préjudices subis en raison des vices cachés

    Le tribunal a reconnu les préjudices annexes et a fixé leur montant à 7 442,80 euros, en tenant compte des frais justifiés par le demandeur.

  • Accepté
    Charge des dépens à la partie perdante

    Le tribunal a statué que la société RM Méga automobiles, partie perdante, devait supporter la charge des dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans le jugement du 19 décembre 2024, M. [N] [H] a demandé la résolution de la vente d'un véhicule Toyota Land Cruiser en raison de vices cachés, ainsi que la restitution du prix et l'indemnisation de ses préjudices. Les questions juridiques posées concernaient la reconnaissance des vices cachés et les conséquences de la résolution de la vente. Le tribunal a constaté que le véhicule présentait effectivement des défauts rendant son utilisation impossible, ordonnant ainsi la résolution de la vente et la restitution du prix de 18 000 euros, ainsi qu'une indemnisation de 7 442,80 euros pour les préjudices subis. La société RM Méga automobiles, représentée par son liquidateur, a été condamnée à rembourser ces montants, avec intérêts et dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, ch. civ., 19 déc. 2024, n° 24/02538
Numéro(s) : 24/02538
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Chambre civile, 19 décembre 2024, n° 24/02538