Tribunal Judiciaire d'Évreux, Chambre 1, 4 mai 2026, n° 25/03784
TJ Évreux 4 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Les sociétés requérantes, dont la SASU Holding [N] Investissement et la SAS Glass Express France, ont demandé au tribunal judiciaire d'Evreux de reconnaître l'existence d'une unité économique et sociale (UES) entre elles. Elles souhaitent ainsi la constatation de cette unité, ouvrant la voie à la mise en place d'un comité social et économique commun.

Le tribunal était saisi de la question de savoir si les liens entre ces sociétés distinctes justifiaient la reconnaissance d'une UES. Les requérantes ont argumenté sur la direction commune, les activités similaires et complémentaires, ainsi que sur une communauté d'intérêts et de conditions de travail pour leurs salariés.

La juridiction a reconnu l'existence d'une unité économique et sociale entre les sociétés requérantes. Elle a condamné solidairement ces sociétés aux dépens et a confirmé l'exécution provisoire de droit du jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évreux, ch. 1, 4 mai 2026, n° 25/03784
Numéro(s) : 25/03784
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évreux, Chambre 1, 4 mai 2026, n° 25/03784