Tribunal Judiciaire de Grenoble, Ch4 3 jcp, 30 mai 2025, n° 25/00278
TJ Grenoble 30 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Clause résolutoire pour défaut de paiement

    La cour a constaté que le commandement de payer était resté infructueux et que les loyers n'avaient pas été régulièrement payés, entraînant la résiliation de plein droit du bail.

  • Accepté
    Résiliation du bail et maintien dans les lieux

    La cour a jugé que le locataire devait quitter les lieux suite à la résiliation du bail, et a ordonné son expulsion avec le concours de la force publique si nécessaire.

  • Accepté
    Créance locative

    La cour a constaté une dette locative d'un montant de 2 282,45 € au paiement de laquelle le locataire a été condamné.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due au maintien dans les lieux

    La cour a jugé que le bailleur était fondé à réclamer une indemnité d'occupation au montant du loyer et des charges jusqu'à la libération effective des lieux.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné le locataire à supporter les dépens de l'instance, y compris les frais de procédure.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a alloué une somme au bailleur au titre des frais irrépétibles, conformément à l'équité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, ch4 3 jcp, 30 mai 2025, n° 25/00278
Numéro(s) : 25/00278
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, Ch4 3 jcp, 30 mai 2025, n° 25/00278