Tribunal Judiciaire de Le Havre, Ctx protection sociale, 28 juillet 2025, n° 24/00136
TJ Le Havre 28 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    État de santé réduisant la capacité de travail

    Le tribunal a constaté que l'état de santé de la demanderesse ne démontrait pas une perte de plus de deux tiers de sa capacité de travail, et qu'elle était apte à un travail adapté.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise médicale

    Le tribunal a rejeté la demande d'expertise, considérant que la demanderesse n'avait pas fourni de preuves suffisantes pour justifier cette mesure.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    Le tribunal a débouté la demanderesse de sa demande d'indemnisation au titre de l'article 700, considérant qu'elle avait succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [X] [H] conteste le refus de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) d'accorder une pension d'invalidité, arguant que son état de santé réduit sa capacité de travail de deux tiers. Les questions juridiques posées concernent la qualification de son invalidité au regard des articles L.341-1 et R.341-2 du Code de la sécurité sociale. La juridiction conclut que les éléments médicaux fournis ne démontrent pas une perte de capacité de travail suffisante pour justifier l'attribution de la pension demandée. Par conséquent, le tribunal rejette l'ensemble des demandes de Madame [X] [H] et décide que chaque partie supporte ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Le Havre, ctx protection soc., 28 juil. 2025, n° 24/00136
Numéro(s) : 24/00136
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 18 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Le Havre, Ctx protection sociale, 28 juillet 2025, n° 24/00136