Tribunal Judiciaire de Le Mans, Ctx protection sociale, 18 juillet 2025, n° 23/00177
TJ Le Mans 18 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-communication du certificat médical initial

    La cour a estimé que la CPAM avait bien envoyé le certificat médical initial conformément aux dispositions légales, et que l'employeur avait reçu les documents nécessaires.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de mise à disposition des pièces

    La cour a jugé que la CPAM avait respecté son obligation de mise à disposition des pièces et que l'employeur avait été informé des modalités de consultation.

  • Rejeté
    Non-transmission des avis médicaux

    La cour a considéré que la CPAM avait respecté les règles de communication des pièces médicales, et que l'employeur n'avait pas désigné de médecin pour recevoir ces informations.

  • Rejeté
    Non-respect des délais de consultation

    La cour a jugé que la CPAM avait respecté les délais de mise à disposition et que l'employeur avait eu l'opportunité de consulter le dossier dans les temps impartis.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société [4] conteste la décision de la CPAM de la Sarthe reconnaissant le caractère professionnel de la maladie de sa salariée, Mme [N] [R]. Elle soulève plusieurs questions juridiques concernant le respect des obligations d'information et de consultation des pièces du dossier par la CPAM, ainsi que l'inopposabilité de la décision de prise en charge. Le Tribunal Judiciaire du Mans rejette les demandes de la société [4], considérant que la CPAM a respecté ses obligations légales en matière d'information et de mise à disposition du dossier. En conséquence, la décision de la CPAM est déclarée opposable à la société [4], qui est condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Le Mans, ctx protection soc., 18 juil. 2025, n° 23/00177
Numéro(s) : 23/00177
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 18 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Le Mans, Ctx protection sociale, 18 juillet 2025, n° 23/00177