Tribunal Judiciaire de Lille, Pole social, 20 mai 2025, n° 25/00325
TJ Lille 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application erronée des taux d'IPP

    La cour a jugé que la caisse a correctement appliqué les dispositions législatives et réglementaires en vigueur, et que le taux d'IPP de 10% était justifié.

  • Rejeté
    Sous-évaluation du taux d'IPP

    La cour a confirmé que l'indu était justifié, car la caisse a agi conformément aux décisions médicales et aux règles applicables.

  • Rejeté
    Cumul des taux d'IPP

    La cour a statué que le cumul des taux d'IPP n'était pas applicable car l'un des taux était supérieur à 10%, ce qui exclut la possibilité de rente optionnelle.

  • Rejeté
    Droit à une rente annuelle

    La cour a jugé que la demande de rappel de rente était infondée, car le taux d'IPP applicable était de 10%.

  • Rejeté
    Responsabilité civile de la caisse

    La cour a estimé qu'aucune faute n'était imputable à la caisse, qui a agi conformément aux décisions médicales.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur [L] [C] succombait dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Lille, M. [L] [C] conteste la réévaluation de son taux d'incapacité permanente (IPP) à 10% suite à un accident du travail et une maladie professionnelle, demandant un taux de 19% et l'annulation d'un indu de 1 441,81 euros. Les questions juridiques portent sur l'application des articles du code de la sécurité sociale concernant le cumul des taux d'IPP et la possibilité de choisir entre une rente et une indemnité en capital. Le tribunal déclare le recours recevable mais mal fondé, confirmant la décision de la caisse et l'indu, et déboute M. [L] [C] de toutes ses demandes, le condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, pole social, 20 mai 2025, n° 25/00325
Numéro(s) : 25/00325
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Pole social, 20 mai 2025, n° 25/00325