Tribunal Judiciaire de Lille, Juge libertes & detention, 18 juin 2025, n° 25/01348
TJ Lille 18 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de l'avis au procureur de la République

    La cour a constaté que l'absence d'horodatage des avis au procureur empêche de vérifier la condition d'immédiateté, ce qui constitue une irrégularité substantielle.

  • Accepté
    Irrégularité liée à l'information du procureur

    La cour a jugé que l'irrégularité dans l'information du procureur constitue une atteinte aux droits de l'étranger, rendant la prolongation de la rétention non justifiée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Lille, le préfet du Nord a demandé la prolongation de la rétention administrative de M. [T] [D] pour une durée de vingt-six jours. Les questions juridiques posées concernent l'irrégularité de la notification des droits en raison de l'absence de preuve de l'habilitation de l'interprète et l'irrégularité liée à l'information du procureur de la République. Le tribunal a conclu que la procédure était irrégulière, en raison de l'impossibilité de vérifier l'immédiateté de l'avis au procureur, ce qui a porté atteinte aux droits de l'intéressé. Par conséquent, la requête de prolongation de la rétention a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, juge libertes & detention, 18 juin 2025, n° 25/01348
Numéro(s) : 25/01348
Importance : Inédit
Dispositif : Mainlevée de la mesure de rétention administrative
Date de dernière mise à jour : 26 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Juge libertes & detention, 18 juin 2025, n° 25/01348