Tribunal Judiciaire de Limoges, Procedure orale, 5 août 2025, n° 25/00495
TJ Limoges 5 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Garantie de bon fonctionnement

    La cour a jugé que la société était tenue à la garantie de bon fonctionnement et qu'elle n'avait pas respecté son obligation de remédier aux dysfonctionnements signalés par Monsieur [H].

  • Rejeté
    Absence de préjudice caractérisé

    La cour a constaté que le préjudice moral n'était pas caractérisé, notamment en raison de l'assistance de son assureur dans les démarches.

  • Accepté
    Frais exposés pour l'assistance juridique

    La cour a jugé qu'il était équitable de condamner la S.A.S. GREEN PROTECT ENERGIE à rembourser les frais exposés par Monsieur [H] pour son assistance juridique.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Limoges, Monsieur [D] [H] a demandé des dommages-intérêts à la S.A.S. GREEN PROTECT ENERGIE pour la mauvaise exécution d'une installation de système solaire combiné. Les questions juridiques posées concernaient la responsabilité de la société au titre de la garantie de bon fonctionnement et la caractérisation d'un préjudice moral. Le tribunal a jugé que la société était responsable des dysfonctionnements constatés et l'a condamnée à verser 3 835,70 euros pour les travaux de reprise, ainsi que 1 200 euros pour les frais d'avocat, tout en déboutant Monsieur [H] de sa demande de dommages et intérêts pour préjudice moral. La décision a été rendue avec exécution provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Limoges, procedure orale, 5 août 2025, n° 25/00495
Numéro(s) : 25/00495
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 18 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Limoges, Procedure orale, 5 août 2025, n° 25/00495