Tribunal Judiciaire de Lorient, Referes, 27 janvier 2026, n° 25/00305
TJ Lorient 27 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Omission de la présence d'amiante dans le diagnostic

    La cour a constaté que la matérialité des désordres était établie et que les demandeurs justifiaient d'un intérêt légitime à voir ordonner une expertise.

  • Accepté
    Responsabilité du diagnostiqueur

    La cour a jugé que l'expertise était nécessaire pour évaluer les préjudices et la conformité du diagnostic aux normes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Lorient, Madame [K] [B] et Monsieur [F] [E] demandent l'ordonnance d'une expertise judiciaire concernant des vices cachés dans une maison acquise, notamment la présence d'amiante non détectée par le diagnostiqueur. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité du diagnostiqueur et la conformité des diagnostics réalisés. Le tribunal, après avoir constaté l'intérêt légitime des demandeurs et la matérialité des désordres, ordonne une expertise judiciaire pour évaluer les vices allégués, les travaux nécessaires et les préjudices subis. Les parties supporteront les dépens, et l'expert devra rendre son rapport dans un délai de six mois.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lorient, réf., 27 janv. 2026, n° 25/00305
Numéro(s) : 25/00305
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lorient, Referes, 27 janvier 2026, n° 25/00305