Tribunal Judiciaire de Lorient, Referes, 19 mai 2026, n° 26/00006
TJ Lorient 19 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La Caisse de Crédit Mutuel de [Localité 1] a demandé que les opérations d'expertise en cours soient rendues communes et opposables à la compagnie d'assurance [G] [Z] [I] AG, son nouvel assureur. Elle sollicitait également une indemnisation au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

La compagnie d'assurance [G] [Z] [I] AG a demandé à être mise hors de cause, arguant que les travaux litigieux n'étaient pas couverts par ses contrats d'assurance. Elle contestait l'intérêt légitime de la Caisse de Crédit Mutuel à la faire intervenir dans les opérations d'expertise.

Le juge des référés a déclaré les opérations d'expertise communes et opposables à la société [G] [Z] AG. Il a rejeté les autres demandes, considérant que le débat sur l'applicabilité du contrat d'assurance relève du juge du fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lorient, réf., 19 mai 2026, n° 26/00006
Numéro(s) : 26/00006
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lorient, Referes, 19 mai 2026, n° 26/00006