Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab4, 21 janvier 2025, n° 16/05890
TJ Marseille 21 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en vertu du contrat d'assurance

    La cour a jugé que les conditions générales du contrat d'assurance ne sont pas opposables au souscripteur si l'assureur ne prouve pas que celui-ci en avait connaissance. En l'absence de preuve de cette connaissance, le demandeur a droit à l'indemnisation de ses préjudices.

  • Accepté
    Frais engagés pour obtenir la reconnaissance de ses droits

    La cour a considéré qu'il était équitable de condamner l'assureur à verser une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile, en raison des frais exposés par le demandeur.

  • Accepté
    Droit à une pension de retraite anticipée suite à un accident

    La cour a jugé que le montant de la pension de retraite anticipée doit être fixé et imputé sur les pertes de gains professionnels futurs du demandeur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 2e ch. cab4, 21 janv. 2025, n° 16/05890
Numéro(s) : 16/05890
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab4, 21 janvier 2025, n° 16/05890