Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale cpam, 16 juillet 2025, n° 20/01836
TJ Marseille 16 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Rapport d'expertise médicale

    Le tribunal a jugé que le rapport d'expertise était clair et motivé, justifiant ainsi la fixation de la date de consolidation au 19 juillet 2020.

  • Rejeté
    Droit à indemnisation suite à la date de consolidation

    Le tribunal a estimé que l'indemnisation devait être sollicitée directement auprès de la caisse, et non par le tribunal.

  • Rejeté
    Réévaluation du taux d'incapacité permanente partielle

    Le tribunal a jugé que cette demande devait également être adressée à la caisse, car le tribunal n'était pas compétent pour statuer sur le taux d'incapacité.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    Le tribunal a décidé que la caisse, partie perdante, devait supporter les dépens de l'instance.

  • Accepté
    Urgence et ancienneté du litige

    Le tribunal a jugé qu'il n'était pas inéquitable d'ordonner l'exécution provisoire de la décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [F] [H] conteste la date de consolidation de ses lésions suite à un accident du travail survenu le 19 juillet 2018, demandant que celle-ci soit fixée au 19 juillet 2020, ainsi que le versement d'indemnités journalières et une expertise pour évaluer son taux d'incapacité permanente partielle. Les questions juridiques posées concernent la date de consolidation des lésions et la recevabilité des demandes d'indemnisation. Le tribunal entérine le rapport d'expertise fixant la date de consolidation au 19 juillet 2020, renvoie Madame [F] [H] à la caisse pour ses demandes d'indemnités et de réévaluation de son taux d'incapacité, condamne la caisse à verser 500 € au titre de l'article 700 et ordonne l'exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, gnal sec soc. cpam, 16 juil. 2025, n° 20/01836
Numéro(s) : 20/01836
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale cpam, 16 juillet 2025, n° 20/01836