Tribunal Judiciaire de Meaux, 1re chambre section 1, 5 mai 2025, n° 24/03424
TJ Meaux 5 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Accord entre les parties

    Le juge a constaté que les parties avaient effectivement conclu un accord transactionnel et a jugé approprié d'homologuer ce protocole.

  • Accepté
    Frais et dépens

    Le juge a accepté cette disposition, laissant à chaque partie la charge de ses propres frais, ce qui est conforme à la demande des parties.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Meaux, les demandeurs, M. et Mme [Y], ont sollicité l'homologation d'un protocole transactionnel signé le 18 décembre 2024, ainsi que la répartition des frais de justice. Le défendeur, M. [K], a formulé une demande similaire. Les questions juridiques posées concernaient la validité de l'accord transactionnel et la répartition des dépens. Le juge a décidé d'homologuer le protocole d'accord et a statué que chaque partie conserverait à sa charge ses propres frais et dépens, conformément aux articles du code de procédure civile et du code civil.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, 1re ch. sect. 1, 5 mai 2025, n° 24/03424
Numéro(s) : 24/03424
Importance : Inédit
Dispositif : Constate ou homologue l'accord des parties et donne force exécutoire à l'acte
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, 1re chambre section 1, 5 mai 2025, n° 24/03424