Tribunal Judiciaire de Nanterre, 1re chambre, 29 août 2025, n° 24/08687
TJ Nanterre 29 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Utilisation d'une dénomination sociale similaire

    Le tribunal a estimé que la société S.A.S. AXIAL n'a pas prouvé que la société S.A.R.L. AXIAL NETTOYAGE ET SERVICES porte atteinte à la fonction de ses marques, en raison de l'absence de preuve d'une utilisation de ces marques dans le cadre de l'activité de la défenderesse.

  • Rejeté
    Interdiction d'usage de la dénomination sociale

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas de preuve d'une atteinte aux droits de la société S.A.S. AXIAL sur ses marques.

  • Rejeté
    Préjudice dû à la contrefaçon

    Le tribunal a jugé que la société S.A.S. AXIAL n'a pas établi l'existence d'un préjudice résultant de la contrefaçon, et a donc rejeté la demande de dommages intérêts.

  • Rejeté
    Condamnation aux dépens

    Le tribunal a débouté la société S.A.S. AXIAL de sa demande de remboursement des frais d'huissier, considérant qu'elle a succombé dans ses demandes.

  • Rejeté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'accorder cette somme, tenant compte de la situation économique de la partie condamnée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société S.A.S. AXIAL a assigné la S.A.R.L. AXIAL NETTOYAGE ET SERVICES pour contrefaçon de ses marques. Elle demandait la reconnaissance de ses droits, l'interdiction d'utilisation de la dénomination sociale similaire, des dommages-intérêts, ainsi que le remboursement des frais de justice. Les questions juridiques portaient sur la contrefaçon de marque et l'usage d'une dénomination sociale similaire. Le tribunal a conclu que la société AXIAL n'a pas prouvé que la S.A.R.L. AXIAL NETTOYAGE ET SERVICES portait atteinte à la fonction de ses marques. Par conséquent, il a débouté la société AXIAL de toutes ses demandes et l'a condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, 1re ch., 29 août 2025, n° 24/08687
Numéro(s) : 24/08687
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, 1re chambre, 29 août 2025, n° 24/08687