Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 3 juillet 2025, n° 22/01433
TJ Nanterre 3 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du principe du contradictoire

    Le tribunal a constaté que la défense n'avait effectivement pas été convoquée, ce qui empêche de prendre en compte le rapport d'expertise et justifie la nécessité d'une nouvelle expertise.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur [Z] [S] demande une augmentation du nombre d'heures d'aide humaine dans le cadre de la prestation de compensation du handicap (PCH). Les questions juridiques posées concernent la validité de l'expertise réalisée par le docteur [V] et le respect du principe du contradictoire, puisque la défense n'a pas été convoquée lors de l'expertise. Le tribunal, constatant cette violation, ordonne une nouvelle expertise pour évaluer les besoins de Monsieur [Z] [S] en matière d'aide humaine, tout en sursis à statuer sur les demandes des parties jusqu'à la remise du rapport d'expertise. Les frais de cette expertise seront pris en charge par la sécurité sociale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, ctx protection soc., 3 juil. 2025, n° 22/01433
Numéro(s) : 22/01433
Importance : Inédit
Dispositif : Autre décision avant dire droit
Date de dernière mise à jour : 15 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 3 juillet 2025, n° 22/01433