Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes, 6 mars 2025, n° 24/01983
TJ Nanterre 6 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que la SCI M-13 était redevable d'arriérés de charges de copropriété, rendant la créance certaine, liquide et exigible.

  • Rejeté
    Frais de recouvrement justifiés

    La cour a rejeté la demande de frais de recouvrement, n'ayant pas été démontrée la nécessité de certains frais sollicités.

  • Accepté
    Préjudice causé par la mauvaise foi du débiteur

    La cour a reconnu que le non-paiement des charges a entraîné des difficultés de trésorerie pour le syndicat, justifiant l'allocation de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens de la partie perdante

    La cour a statué que la partie perdante doit en principe supporter les dépens.

  • Accepté
    Demande d'échelonnement des sommes dues

    La cour a accordé un échelonnement du paiement sur 12 mois, tenant compte de la situation de la défenderesse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, le syndicat des copropriétaires a demandé la condamnation de la SCI M-13 au paiement de charges de copropriété impayées, ainsi que des dommages et intérêts et des frais de recouvrement. Les questions juridiques posées incluent la validité des charges réclamées et la possibilité d'échelonnement des paiements. Le tribunal a condamné la SCI M-13 à verser 9 089,73 euros pour charges impayées, 900 euros en dommages et intérêts, et 1 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile, tout en rejetant la demande de frais de recouvrement. Un échelonnement de la dette sur 12 mois a été accordé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, réf., 6 mars 2025, n° 24/01983
Numéro(s) : 24/01983
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes, 6 mars 2025, n° 24/01983