Tribunal Judiciaire de Nanterre, Jex, 14 avril 2026, n° 26/00725
TJ Nanterre 14 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Openwork demandait des dommages et intérêts à l'URSSAF d'Ile-de-France suite à deux saisies-attributions sur ses comptes bancaires. Elle sollicitait également une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le juge de l'exécution devait déterminer si l'URSSAF avait abusé de son droit de saisie et si Openwork pouvait prétendre à des dommages et intérêts. La question portait également sur la répartition des frais de procédure.

La juridiction a rejeté la demande de dommages et intérêts d'Openwork, estimant que les conditions d'engagement de la responsabilité de l'URSSAF n'étaient pas réunies. Elle a cependant condamné l'URSSAF aux dépens et à verser 750 euros à Openwork au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, jex, 14 avr. 2026, n° 26/00725
Numéro(s) : 26/00725
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 1 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Jex, 14 avril 2026, n° 26/00725