Tribunal Judiciaire de Nantes, Référé jcp, 3 juillet 2025, n° 25/01909
TJ Nantes 3 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation d'entretien du locataire

    La cour a constaté que le locataire n'a pas respecté ses obligations d'entretien, justifiant ainsi l'autorisation de pénétrer dans le logement pour effectuer les travaux nécessaires.

  • Accepté
    Dépenses engagées par la bailleresse

    La cour a jugé que le locataire, en succombant à l'instance, devait rembourser les frais engagés par la bailleresse.

  • Accepté
    Responsabilité du locataire dans l'instance

    La cour a décidé que le locataire, ayant succombé à l'instance, devait être condamné aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SA ATLANTIQUE HABITATIONS demande au tribunal d'autoriser l'accès à son logement occupé par Monsieur [L] [P] pour permettre l'entretien et la remise en service d'une chaudière à gaz, ainsi que de condamner ce dernier à des frais. Les questions juridiques portent sur la légitimité de l'accès au logement sans le consentement du locataire et sur les obligations d'entretien de ce dernier. Le tribunal déclare l'action recevable et autorise ATLANTIQUE HABITATIONS à pénétrer dans le logement, même en l'absence de [L] [P], pour effectuer les travaux nécessaires, tout en condamnant ce dernier à justifier annuellement de l'entretien de la chaudière et à payer des frais à la bailleresse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nantes, référé jcp, 3 juil. 2025, n° 25/01909
Numéro(s) : 25/01909
Importance : Inédit
Dispositif : Ordonne de faire ou de ne pas faire quelque chose avec ou sans astreinte
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nantes, Référé jcp, 3 juillet 2025, n° 25/01909