Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 30 décembre 2025, n° 24/02225
TJ Nice 30 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de mise en demeure conforme

    La cour a constaté que la sommation de payer était ancienne et que le syndicat n'avait pas justifié avoir délivré une nouvelle mise en demeure pour les charges dues postérieurement à un jugement antérieur, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Approbation des comptes par l'assemblée générale

    La cour a relevé que, bien que les comptes aient été approuvés, le syndicat n'a pas respecté les procédures de mise en demeure, ce qui a conduit à l'irrecevabilité de la demande.

  • Rejeté
    Préjudice causé par les impayés

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité des demandes principales, ce qui a également affecté les demandes accessoires.

  • Rejeté
    Frais de justice engagés

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité des demandes principales, ce qui a également affecté les demandes accessoires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires de l'immeuble [Adresse 9] a assigné Mme [Y] [J] [Z] pour le paiement de charges de copropriété impayées, totalisant 4443,26 euros, ainsi que des dommages et intérêts et des frais d'avocat. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité de la demande, notamment l'absence de mise en demeure conforme et l'approbation des comptes par l'assemblée générale. La cour a finalement déclaré le syndicat des copropriétaires irrecevable en ses demandes, rejetant également sa demande d'indemnisation au titre de l'article 700 du code de procédure civile, et a condamné le syndicat aux dépens. La décision est exécutoire de plein droit à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, ch. des réf., 30 déc. 2025, n° 24/02225
Numéro(s) : 24/02225
Importance : Inédit
Dispositif : Déclare la demande ou le recours irrecevable
Date de dernière mise à jour : 7 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 30 décembre 2025, n° 24/02225