Tribunal Judiciaire de Nice, 4e chambre civile, 3 février 2025, n° 23/02960
TJ Nice 3 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Impossibilité de produire un écrit pour le prêt

    La cour a jugé que les éléments de preuve fournis ne permettaient pas d'établir avec certitude l'identité de M. [X], les termes du prêt, ni le fait que M. [X] était le destinataire des chèques.

  • Rejeté
    Preuves insuffisantes concernant le montant et le remboursement du prêt

    La cour a constaté que les preuves fournies étaient insuffisantes pour établir le montant exact du prêt et les remboursements effectués, ce qui ne permet pas de faire droit à leur demande.

  • Rejeté
    Droit aux frais irrépétibles en raison de la procédure

    La cour a débouté les époux [O] de leur demande principale, ce qui entraîne également le rejet de leur demande de remboursement des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence, les époux [C] [O] et [K] [O] ont assigné M. [U] [X] pour obtenir le remboursement d'un prêt de 62.000 euros. Les questions juridiques posées concernent la validité du prêt sans écrit et la preuve de son existence. La juridiction a conclu que, bien qu'un prêt ait probablement été accordé, les preuves fournies (tels que des chèques et des attestations) étaient insuffisantes pour établir l'identité des parties et les termes du contrat. Par conséquent, les époux ont été déboutés de leur demande de remboursement et condamnés aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, 4e ch. civ., 3 févr. 2025, n° 23/02960
Numéro(s) : 23/02960
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, 4e chambre civile, 3 février 2025, n° 23/02960