Tribunal Judiciaire d'Orléans, Chambre 1 section a, 27 mars 2025, n° 24/03457
TJ Orléans 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Résiliation unilatérale du contrat sans justification

    La cour a constaté que la condition suspensive n'a pas été réalisée, justifiant ainsi l'indemnisation forfaitaire due par les défendeurs.

  • Rejeté
    Absence de preuve de préjudice

    La cour a rejeté cette demande en l'absence de preuve de tout préjudice subi à ce titre.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire d'Orléans, la SAS Maisons Pierre demande la fixation de la date de résiliation unilatérale d'un contrat de construction de maison individuelle et le paiement de diverses sommes à titre d'indemnisation. Les questions juridiques posées concernent la validité de la résiliation du contrat et le droit au remboursement de l'acompte versé. Le tribunal fixe la date de résiliation au 16 mars 2024, condamne les défendeurs à verser 8183,10 euros à la SAS Maisons Pierre, et constate qu'ils ne peuvent pas obtenir le remboursement de l'acompte de 8182 euros. La demande de dommages et intérêts pour résistance abusive est rejetée, et les défendeurs sont également condamnés à payer 1200 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Orléans, ch. 1 sect. a, 27 mars 2025, n° 24/03457
Numéro(s) : 24/03457
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Orléans, Chambre 1 section a, 27 mars 2025, n° 24/03457