Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx technique, 23 octobre 2024, n° 19/02422
TJ Paris 23 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Évaluation des séquelles par l'expert

    La cour a constaté que l'évaluation des taux principaux par l'expert n'était pas contestée et a donc décidé de les entériner.

  • Accepté
    Incidence professionnelle des maladies

    La cour a reconnu que les séquelles avaient entraîné une modification préjudiciable de la situation professionnelle du requérant, justifiant l'attribution d'un coefficient professionnel de 2% pour chaque épaule.

  • Rejeté
    Justification du coefficient de synergie

    La cour a estimé que le coefficient de synergie n'était pas justifié car il n'était pas établi qu'il ait été pris en compte lors de l'évaluation des séquelles.

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [N] a contesté les taux d'incapacité permanente partielle (IPP) fixés par la Caisse pour deux maladies professionnelles affectant ses épaules droite et gauche. Il demandait une revalorisation de ces taux, incluant des coefficients professionnels et de synergie.

Le tribunal devait déterminer si les taux d'IPP initialement fixés par la Caisse reflétaient adéquatement les séquelles des maladies professionnelles et si les coefficients demandés par Monsieur [N] étaient justifiés. La Caisse, quant à elle, demandait l'entérinement du rapport d'expertise pour les taux principaux et le coefficient professionnel, mais s'opposait au coefficient de synergie.

Finalement, le tribunal a fixé le taux d'IPP pour l'épaule droite à 17% (15% principal + 2% professionnel) et pour l'épaule gauche à 13% (10% principal + 2% professionnel + 1% synergie). Le surplus des demandes a été rejeté, et les dépens ont été laissés à la charge de la Caisse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx technique, 23 oct. 2024, n° 19/02422
Numéro(s) : 19/02422
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx technique, 23 octobre 2024, n° 19/02422