Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 3, 6 novembre 2024, n° 22/00395
TJ Paris 6 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Lien direct entre le travail et la pathologie

    Le tribunal a constaté que les avis des CRRMP concluent à un dépassement du délai de prise en charge et à l'absence de lien direct entre les conditions de travail et la pathologie, ce qui justifie le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour établir le lien

    Le tribunal a jugé qu'aucun nouvel élément n'a été apporté pour justifier la demande d'expertise, et que les conclusions des CRRMP étaient suffisantes pour statuer sur la demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [I] [V] demande la reconnaissance de sa maladie professionnelle et la prise en charge par l'Assurance Maladie. Les questions juridiques posées concernent le lien entre sa pathologie, une tendinite chronique, et ses activités professionnelles antérieures, ainsi que le respect des délais de prise en charge. Le tribunal, après avoir examiné les avis des Comités Régionaux de Reconnaissance des Maladies Professionnelles, conclut qu'il n'existe pas de lien direct entre la maladie et le travail de Monsieur [V], et que les délais de prise en charge ont été dépassés. En conséquence, il déboute Monsieur [I] [V] de sa demande et le condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx protection soc. 3, 6 nov. 2024, n° 22/00395
Numéro(s) : 22/00395
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 12 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 3, 6 novembre 2024, n° 22/00395