Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 1re section, 19 novembre 2024, n° 19/14040
TJ Paris 19 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de diligences interruptives

    La cour a constaté que les époux [F] n'avaient pas accompli de diligences interruptives conformément aux dispositions du code de procédure civile, entraînant ainsi la péremption de l'instance.

  • Accepté
    Responsabilité des demandeurs dans l'instance périmée

    La cour a jugé qu'il était équitable de faire supporter les dépens aux époux [F], qui ont introduit l'instance, conformément aux dispositions du code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés par le défendeur

    La cour a jugé qu'il n'était pas équitable de laisser le syndicat supporter ses frais de procédure, condamnant ainsi les époux [F] à verser une somme au titre de l'article 700.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés par le défendeur

    La cour a jugé qu'il n'était pas équitable de laisser la société CRAUNOT supporter ses frais de procédure, condamnant ainsi les époux [F] à verser une somme au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Les époux [F] ont assigné le syndicat des copropriétaires et la société Craunot. Ces derniers ont demandé la péremption de l'instance, arguant d'une absence de diligences des époux [F] pendant plus de deux ans.

La question juridique posée était de savoir si l'instance devait être déclarée périmée en application de l'article 386 du Code de procédure civile. Les époux [F] soutenaient avoir accompli les diligences nécessaires en signifiant des conclusions récapitulatives.

Le juge de la mise en état a constaté la péremption de l'instance, estimant que les époux [F] n'avaient pas justifié de diligences interruptives valables. Ils ont été condamnés aux dépens et à verser une somme au titre de l'article 700 du Code de procédure civile à chaque partie défenderesse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 8e ch. 1re sect., 19 nov. 2024, n° 19/14040
Numéro(s) : 19/14040
Importance : Inédit
Dispositif : Constate la péremption d'instance à la demande d'une partie
Date de dernière mise à jour : 25 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 1re section, 19 novembre 2024, n° 19/14040