Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 3e section, 18 octobre 2024, n° 23/05729
TJ Paris 18 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du syndicat des copropriétaires

    La cour a constaté que le syndicat des copropriétaires est responsable des dommages subis par les copropriétaires en raison de l'absence d'entretien des parties communes, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts pour les travaux nécessaires.

  • Accepté
    Perte de jouissance du local

    La cour a reconnu que le local était inoccupable en raison des désordres, et a évalué le préjudice de jouissance en tenant compte de la perte de chance de jouir de son bien.

  • Rejeté
    Préjudice financier lié aux charges et abonnements

    La cour a estimé que ces dépenses ne constituaient pas un préjudice en lien direct avec les désordres constatés.

  • Rejeté
    Responsabilité de l'assureur

    La cour a constaté qu'il n'était pas possible d'établir que la SMA SA était l'assureur du syndicat des copropriétaires, rendant la demande irrecevable.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné le syndicat des copropriétaires aux dépens, y compris les frais d'expertise judiciaire.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 8e ch. 3e sect., 18 oct. 2024, n° 23/05729
Numéro(s) : 23/05729
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 3e section, 18 octobre 2024, n° 23/05729