Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 10 mars 2025, n° 23/05552
TJ Paris 10 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application du Règlement (CE) 261/2004

    La cour a constaté que le transporteur n'a pas prouvé l'existence de circonstances extraordinaires justifiant l'absence d'indemnisation, et a donc accordé l'indemnisation forfaitaire demandée.

  • Accepté
    Résistance abusive de la Société TUNISAIR

    La cour a jugé que l'attitude du transporteur caractérise une résistance abusive dans l'exécution de ses obligations légales, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Frais de représentation engagés

    La cour a estimé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge des parties demanderesses la totalité des frais de représentation, et a donc accordé la prise en charge des frais irrépétibles.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi requetes, 10 mars 2025, n° 23/05552
Numéro(s) : 23/05552
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 10 mars 2025, n° 23/05552