Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 17 décembre 2025, n° 25/05007
TJ Paris 17 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Délai déraisonnable dans le traitement de l'affaire

    La cour a reconnu un délai déraisonnable dans le traitement de l'affaire, justifiant ainsi une réparation pour le préjudice moral subi par la demandeuse en raison de l'attente d'une décision.

Résumé par Doctrine IA

Madame [B] [N] a demandé la condamnation de l'Agent Judiciaire de l'État pour fonctionnement défectueux du service de la justice, invoquant des délais déraisonnables dans le traitement de son dossier prud'homal et de son appel. Elle réclamait des dommages et intérêts pour préjudice moral, ainsi que le remboursement de ses frais de justice.

L'Agent Judiciaire de l'État a contesté le caractère déraisonnable de tous les délais, arguant que les procédures judiciaires comportent des temps de traitement normaux et des périodes de suspension. Il a reconnu un délai excessif dans la procédure d'appel, mais a demandé une réduction significative de l'indemnisation réclamée par Madame [B] [N].

Le Tribunal a jugé que le délai entre l'appel et l'audience de plaidoirie était déraisonnable, mais a considéré que le délai de notification du jugement prud'homal était justifié par les vacances judiciaires. Il a condamné l'Agent Judiciaire de l'État à verser 3315 euros de dommages et intérêts à Madame [B] [N] pour préjudice moral, ainsi que 900 euros au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile, et a ordonné l'exécution provisoire de sa décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 17 déc. 2025, n° 25/05007
Numéro(s) : 25/05007
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 7 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 17 décembre 2025, n° 25/05007