Tribunal Judiciaire de Paris, 1 5 1re chambre du conseil, 18 mars 2026, n° 25/34207
TJ Paris 18 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Les requérants ont demandé l'adoption d'une personne née en 1974. Ils souhaitent que cette adoption produise toutes les conséquences juridiques prévues par la loi.

La question juridique posée est de savoir si les conditions légales pour prononcer l'adoption sont remplies. Le tribunal a vérifié que toutes les exigences légales étaient satisfaites.

Le tribunal a prononcé l'adoption de la personne concernée par les requérants. Il a également ordonné que mention de cette décision soit faite sur l'acte de naissance de l'adoptée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 1 5 1re ch. du cons., 18 mars 2026, n° 25/34207
Numéro(s) : 25/34207
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 1 5 1re chambre du conseil, 18 mars 2026, n° 25/34207