Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 21 avril 2026, n° 26/52182
TJ Paris 21 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Les demandeurs, Maître [G] [D] en qualité de mandataire successoral et la S.A.S. [1], ont demandé au tribunal l'autorisation de vendre un terrain pour régler le passif successoral. Ils ont également sollicité la prorogation de la mission du mandataire successoral pour une durée d'un an.

Le tribunal était saisi des questions juridiques suivantes : la prorogation de la mission du mandataire successoral et l'autorisation de vendre un bien immobilier dépendant de la succession. Les défendeurs n'étaient pas représentés.

La juridiction a accédé aux demandes des parties. Elle a prorogé la mission du mandataire successoral pour une durée de 12 mois et l'a autorisé à vendre le terrain au prix minimum de 150.000 euros net vendeur.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 21 avr. 2026, n° 26/52182
Numéro(s) : 26/52182
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 30 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 21 avril 2026, n° 26/52182