Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 2e section, 19 mars 2026, n° 24/04088
TJ Paris 19 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société G FY CREDIT, courtier en prêts immobiliers, réclamait le paiement d'honoraires de 11.472 euros à Monsieur [I] et Monsieur [U] pour la recherche d'un financement. Les défendeurs contestaient cette créance, arguant que la société n'avait pas rempli correctement sa mission et qu'aucune offre de prêt définitive n'avait été émise.

Le tribunal a examiné si la société G FY CREDIT avait rempli ses obligations contractuelles et si les défendeurs avaient manqué aux leurs. La question centrale était de déterminer si les défendeurs étaient redevables des honoraires réclamés, compte tenu de l'absence d'émission d'une offre de prêt définitive.

Finalement, le tribunal a annulé l'ordonnance d'injonction de payer initiale. Il a condamné solidairement Monsieur [I] et Monsieur [U] à verser à la société G FY CREDIT la somme de 6.883,20 euros à titre de dommages et intérêts pour perte de chance, ainsi que 3.000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 5e ch. 2e sect., 19 mars 2026, n° 24/04088
Numéro(s) : 24/04088
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 28 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 2e section, 19 mars 2026, n° 24/04088