Tribunal Judiciaire de Rennes, Jld, 19 septembre 2025, n° 25/07618
TJ Rennes 19 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des droits du patient

    Le tribunal a estimé que la mesure d'isolement était justifiée par des considérations de sécurité et de protection du patient et des autres patients de l'établissement.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal Judiciaire de [Localité 2] a statué sur la demande de maintien de la mesure d'isolement de M. [H] [P]. Les questions juridiques posées concernaient la légalité et la nécessité de cette mesure au regard des articles R.3211-42 et suivants du Code de la Santé publique. Le tribunal a autorisé le maintien de l'isolement, précisant que cette décision peut être contestée par appel dans un délai de 24 heures devant le Premier Président de la Cour d'Appel de Rennes. La décision a été rendue sans audience, par voie écrite, et notifiée aux parties concernées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Rennes, jld, 19 sept. 2025, n° 25/07618
Numéro(s) : 25/07618
Importance : Inédit
Dispositif : Maintien de la mesure d'isolement et/ou de contention
Date de dernière mise à jour : 6 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Rennes, Jld, 19 septembre 2025, n° 25/07618