Tribunal Judiciaire de Toulon, 2e chambre, 5 mars 2026, n° 24/02145
TJ Toulon 5 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Disproportion de l'engagement de caution

    La cour a jugé que l'engagement de caution de Monsieur [S] [F] est inopposable en raison de la disproportion manifeste, les requérantes n'ayant pas prouvé que ses revenus et biens lui permettent de faire face à son obligation.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a condamné la SOCIETE GENERALE et la Société EOS France aux dépens, en raison de leur échec dans la demande principale.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais irrépétibles

    La cour a condamné la SOCIETE GENERALE et la Société EOS France à verser une somme à Monsieur [S] [F] au titre de l'article 700 du CPC.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulon, 2e ch., 5 mars 2026, n° 24/02145
Numéro(s) : 24/02145
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulon, 2e chambre, 5 mars 2026, n° 24/02145