Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 4, 8 janvier 2025, n° 18/02052
TJ Toulouse 8 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation

    La cour a estimé que la demande de provision n'était pas excessive et qu'il n'y avait pas de contestation sérieuse sur le droit à indemnisation de Madame [H].

  • Accepté
    Bonne administration de la justice

    La cour a jugé qu'il était dans l'intérêt d'une bonne administration de la justice de surseoir à statuer jusqu'à l'arrêt de la cour d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance du 8 janvier 2025, le tribunal judiciaire de Toulouse a été saisi par Madame [H] et d'autres héritiers pour obtenir une indemnisation suite à un accident survenu dans un immeuble. Les questions juridiques posées incluent la demande de sursis à statuer en raison d'un appel en cours concernant la répartition des responsabilités et la demande provisionnelle de 20 000 euros pour Madame [H]. Le tribunal a décidé de surseoir à statuer jusqu'à l'arrêt de la cour d'appel, considérant que cela était dans l'intérêt d'une bonne administration de la justice. Par ailleurs, il a condamné solidairement les défendeurs à verser à Madame [H] la somme de 20 000 euros à titre de provision complémentaire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, pole civil fil 4, 8 janv. 2025, n° 18/02052
Numéro(s) : 18/02052
Importance : Inédit
Dispositif : MEE - incident
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 4, 8 janvier 2025, n° 18/02052