Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 2, 17 octobre 2025, n° 23/03496
TJ Toulouse 17 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une délégation de paiement

    La cour a estimé que la délégation de paiement ne couvrait que le contrat pour le mois de novembre 2021 et que les avenants n'étaient pas valides, n'ayant pas été signés par la société Immalliance Seniors.

  • Rejeté
    Enrichissement sans cause

    La cour a jugé que l'enrichissement de la société Immalliance Seniors était justifié par l'accomplissement de l'obligation de mise à disposition d'intérimaires, et donc non injustifié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Toulouse, la société Connectt Paca demande la condamnation de la société Immalliance Seniors à verser 29 076,48 euros pour des factures impayées, ainsi qu'une indemnité de 4 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les questions juridiques portent sur l'existence d'une délégation de paiement et l'enrichissement sans cause. Le tribunal rejette les demandes de Connectt Paca, concluant qu'aucune délégation de paiement n'existe pour les prestations contestées et que l'enrichissement de la société Immalliance n'est pas injustifié. En conséquence, Connectt Paca est déboutée et condamnée à verser 2 000 euros à Immalliance pour les frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, pole civil fil 2, 17 oct. 2025, n° 23/03496
Numéro(s) : 23/03496
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 2, 17 octobre 2025, n° 23/03496