Tribunal Judiciaire de Vannes, 1re chambre, 4 novembre 2025, n° 25/00484
TJ Vannes 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recours personnel de la caution

    La cour a jugé que la COMPAGNIE avait le droit d'exercer son recours contre Madame [T] [L] veuve [E] conformément à l'article 2305 du Code civil, car elle a effectué le paiement au créancier.

  • Accepté
    Droit aux intérêts au taux légal

    La cour a confirmé que les intérêts au taux légal sont dus à compter du paiement effectué par la COMPAGNIE, conformément à la jurisprudence.

  • Accepté
    Frais engagés pour la mise en demeure et l'assignation

    La cour a jugé que ces frais sont à la charge de la débitrice, conformément à l'article 2305 du Code civil.

  • Accepté
    Frais d'inscription d'hypothèque judiciaire

    La cour a statué que ces frais sont à la charge de la débitrice, conformément aux dispositions légales applicables.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    La cour a jugé que la débitrice, ayant succombé dans ses prétentions, doit supporter les dépens de l'instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Vannes, 1re ch., 4 nov. 2025, n° 25/00484
Numéro(s) : 25/00484
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Vannes, 1re chambre, 4 novembre 2025, n° 25/00484