Tribunal Judiciaire de Versailles, 3e chambre, 4 décembre 2025, n° 22/00652
TJ Versailles 4 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incapacité temporaire totale de travail

    La cour a constaté que l'expertise médicale a confirmé que Monsieur [W] ne remplissait plus les conditions d'indemnisation, rendant la demande de restitution fondée.

  • Accepté
    Montant des indemnités indûment perçues

    La cour a jugé que le montant réclamé était justifié par les éléments de preuve fournis, et a condamné Monsieur [W] à rembourser la somme due.

  • Accepté
    Absence de justificatifs pour les demandes reconventionnelles

    La cour a constaté que les demandes reconventionnelles de Monsieur [W] n'étaient pas fondées en raison de l'absence de preuves.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, la société SWISSLIFE PREVOYANCE ET SANTE demande la restitution de 12.775,38 euros d'indemnités versées indûment à M. [K] [W] pour la période du 28 avril 2017 au 18 septembre 2017, en raison de son incapacité temporaire de travail. M. [W] conteste cette demande en invoquant la prescription et demande une expertise amiable pour évaluer son taux d'incapacité. Le tribunal rejette la fin de non-recevoir pour prescription et la demande d'expertise, considérant que SWISSLIFE a prouvé l'absence de droit à indemnisation pour la période concernée. En conséquence, M. [W] est condamné à rembourser 5.511,44 euros à SWISSLIFE et ses demandes reconventionnelles sont déboutées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 3e ch., 4 déc. 2025, n° 22/00652
Numéro(s) : 22/00652
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 3e chambre, 4 décembre 2025, n° 22/00652