Tribunal Judiciaire de Versailles, Tpx ver jcp referes, 12 novembre 2025, n° 25/00099
TJ Versailles 12 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire pour non-paiement des loyers

    La cour a constaté que le commandement de payer était régulier et que le locataire n'avait pas réglé l'intégralité des loyers dans le délai imparti, entraînant l'acquisition de la clause résolutoire.

  • Autre
    Non-respect des obligations locatives

    La cour a suspendu les effets de la clause résolutoire en accordant des délais de paiement au locataire, ce qui empêche l'expulsion immédiate.

  • Accepté
    Créance locative pour loyers impayés

    La cour a constaté que la créance était fondée sur des pièces régulières et a ordonné le paiement de la somme due.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation en cas de non-respect des délais de paiement

    La cour a précisé que si les délais ne sont pas respectés, le locataire devra payer une indemnité d'occupation jusqu'à son départ effectif.

  • Accepté
    Dépens et frais de procédure

    La cour a jugé inéquitable de laisser la totalité des frais à la charge du demandeur et a accordé une somme pour couvrir les frais irrépétibles.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, tpx ver jcp réf., 12 nov. 2025, n° 25/00099
Numéro(s) : 25/00099
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée en référé avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 24 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Tpx ver jcp referes, 12 novembre 2025, n° 25/00099