Tribunal Judiciaire de Versailles, Jaf cabinet 10, 27 juin 2025, n° 24/00947
TJ Versailles 27 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Propositions de divorce

    Le tribunal a constaté que la demande de divorce était recevable et a prononcé le divorce sur le fondement des articles 237 et 238 du code civil.

  • Accepté
    Intérêt des enfants

    Le tribunal a jugé que l'exercice exclusif de l'autorité parentale par l'épouse était justifié, tout en rappelant que le père conserve des droits et devoirs concernant l'éducation des enfants.

  • Accepté
    Stabilité des enfants

    Le tribunal a décidé de fixer la résidence habituelle des enfants au domicile de l'épouse, considérant que cela répondait à leur besoin de stabilité.

  • Autre
    Droits et devoirs des parents

    Le tribunal a jugé qu'il n'y avait pas lieu de statuer sur la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants dans le cadre de cette décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles rendue le 27 juin 2025, Madame [Z] [C] a demandé le prononcé de son divorce avec Monsieur [O] [V]. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de la demande de divorce, l'exercice de l'autorité parentale, et la fixation de la résidence des enfants. Le tribunal a déclaré la demande de divorce recevable et a prononcé le divorce sur le fondement des articles 237 et 238 du code civil, fixant les effets du divorce au 11 mars 2020. Il a également attribué l'autorité parentale exclusive à Madame [Z] et fixé la résidence habituelle des enfants chez elle, tout en réservant les droits du père. Les parties ont été déboutées de leurs demandes supplémentaires, et Madame [Z] a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, jaf cab. 10, 27 juin 2025, n° 24/00947
Numéro(s) : 24/00947
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Jaf cabinet 10, 27 juin 2025, n° 24/00947