Tribunal Judiciaire de Versailles, 3e chambre, 5 février 2026, n° 24/05657
TJ Versailles 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a jugé que la créance du syndicat des copropriétaires était certaine, liquide et exigible, et que la société H&M INVEST n'avait pas justifié de son défaut de paiement.

  • Accepté
    Frais nécessaires au recouvrement

    La cour a estimé que les frais de recouvrement étaient justifiés et imputables au copropriétaire défaillant, conformément à l'article 10-1 de la loi du 10 juillet 1965.

  • Accepté
    Préjudice causé par le retard de paiement

    La cour a reconnu que le retard de paiement causait un préjudice distinct, justifiant l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Frais non compris dans les dépens

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser le syndicat supporter ces frais, justifiant ainsi l'octroi d'une indemnité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 3e ch., 5 févr. 2026, n° 24/05657
Numéro(s) : 24/05657
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 3e chambre, 5 février 2026, n° 24/05657