Cour d'appel d'Agen, du 19 février 2002, 00/00115
TI Agen 16 novembre 1999
>
CA Agen
Confirmation 19 février 2002

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'acceptation de la succession

    La cour a estimé que l'absence d'actes formels d'acceptation ou de renonciation à la succession implique une acceptation tacite, rendant l'appelant responsable des dettes de son père.

  • Accepté
    Fixation de la créance au passif du redressement judiciaire

    La cour a décidé de fixer la créance de la Société EUROMASTER FRANCE au passif du redressement judiciaire, en tenant compte des montants dus et des intérêts.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel d'Agen a rendu un arrêt le 19 février 2002 dans l'affaire opposant Monsieur Didier Bernard X... à la société Euromaster France. Dans cette affaire, Monsieur X... a fait appel d'un jugement du Tribunal d'Instance d'Agen qui l'a condamné à payer à la société Euromaster France une somme de 33.599,62 F augmentée des intérêts. Monsieur X... conteste sa responsabilité dans cette affaire, arguant qu'il n'a jamais accepté la succession de son père, décédé en mars 1998, et qu'il n'a pas bénéficié des biens de la succession. La Cour d'appel a cependant considéré que Monsieur X... était légalement tenu de payer la facture, car il n'a pas effectué les démarches nécessaires pour renoncer à la succession. La Cour a donc confirmé la condamnation de Monsieur X... à payer la somme réclamée par la société Euromaster France.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Agen, 19 févr. 2002, n° 00/00115
Juridiction : Cour d'appel d'Agen
Numéro(s) : 00/00115
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal d'instance d'Agen, 16 novembre 1999
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000006939218
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Agen, du 19 février 2002, 00/00115