Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 1, 15 janvier 2025, n° 21/16726
TGI 16 novembre 2021
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 15 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dol du vendeur

    La cour a estimé qu'elle n'était pas compétente pour se prononcer sur la caractérisation du dol, et que l'accord amiable signé par les parties était valide.

  • Rejeté
    Inexistence de la personne morale

    La cour a constaté que l'accord avait été signé par le vendeur en son nom propre, et non au nom d'une personne morale, ce qui ne justifie pas l'annulation.

  • Rejeté
    Conséquences de l'annulation de la vente

    La cour a confirmé que l'action en restitution était irrecevable en raison de la validité de la transaction signée entre les parties.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison des vices cachés

    La cour a jugé que l'appelant n'avait pas prouvé que les vices cachés justifiaient une demande de dommages et intérêts, étant donné la transaction signée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [O] [I] a interjeté appel d'une ordonnance du juge de la mise en état qui avait déclaré irrecevable son action en annulation d'une vente de véhicule et en restitution du prix, en raison d'une transaction intervenue entre les parties. La cour de première instance a considéré que cette transaction, contenant des concessions réciproques, mettait fin à la contestation. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de M. [O] [I] concernant le dol et la validité de la transaction, a confirmé que l'accord était valide et que les concessions étaient suffisantes. Elle a donc infirmé les prétentions de M. [O] [I] et a confirmé l'ordonnance du juge de première instance, condamnant M. [O] [I] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 1, 15 janv. 2025, n° 21/16726
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/16726
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 16 novembre 2021, N° 20/00692
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 1, 15 janvier 2025, n° 21/16726