Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 6, 23 octobre 2025, n° 21/11992
CA Aix-en-Provence
Confirmation 23 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de l'évaluation du préjudice

    La cour a estimé que les éléments fournis ne justifiaient pas une augmentation du montant alloué, confirmant que l'évaluation initiale était adéquate.

  • Rejeté
    Sous-évaluation du préjudice

    La cour a jugé que l'évaluation initiale était justifiée et que l'appelant ne fournissait pas d'éléments nouveaux pour justifier une augmentation.

  • Rejeté
    Droit à des frais irrépétibles

    La cour a considéré que l'appelant, étant partie perdante, ne pouvait pas prétendre à ces frais.

  • Rejeté
    Demande nouvelle

    La cour a déclaré cette demande irrecevable car elle n'avait pas été formulée en première instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence du 23 octobre 2025, M. [E] [S] conteste le jugement du tribunal judiciaire de Marseille du 2 juillet 2021, qui a fixé son préjudice corporel à 136 298,75 euros, en demandant une réévaluation des postes de préjudice liés à l'incidence professionnelle et au déficit fonctionnel permanent. La juridiction de première instance a reconnu son droit à indemnisation, mais a débouté sa demande de perte de gains professionnels futurs, considérée comme nouvelle. La cour d'appel confirme cette décision, arguant que la demande de perte de gains professionnels futurs ne tendait pas aux mêmes fins que celles soumises en première instance et est donc irrecevable. Elle maintient également les montants alloués pour l'incidence professionnelle et le déficit fonctionnel permanent, tout en déboutant M. [E] [S] de sa demande d'indemnisation supplémentaire et de frais. La décision est donc confirmée dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 6, 23 oct. 2025, n° 21/11992
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/11992
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 6, 23 octobre 2025, n° 21/11992