Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 5, 6 janvier 2025, n° 24/09278
CA Aix-en-Provence 6 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de dépôt de conclusions dans le délai imparti

    La cour a constaté que l'appelant n'avait pas déposé ses conclusions dans le délai imparti par l'article 908 du code de procédure civile, entraînant ainsi la caducité de sa déclaration d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [X] a interjeté appel contre M. [N] et Mme [Z], mais la cour d'appel d'Aix-en-Provence a constaté un défaut de dépôt de conclusions dans le délai imparti par l'article 908 du code de procédure civile. La question juridique posée était celle de la caducité de la déclaration d'appel en raison de ce manquement. La juridiction de première instance a répondu en déclarant la déclaration d'appel caduque. La cour d'appel a confirmé ce raisonnement, en appliquant strictement les dispositions légales relatives à la procédure d'appel. Par conséquent, elle a prononcé la caducité de la déclaration d'appel et a condamné l'appelant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 5, 6 janv. 2025, n° 24/09278
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 24/09278
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 5, 6 janvier 2025, n° 24/09278