Cour d'appel d'Amiens, Referes 1er pp, 24 octobre 2024, n° 24/00063
CA Amiens 24 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Moyens sérieux d'annulation ou de réformation de l'ordonnance

    La cour a estimé que les omissions relevées par M. [G] ne constituaient pas des moyens sérieux d'annulation, car elles n'affectaient pas la validité de l'ordonnance.

  • Rejeté
    Conséquences manifestement excessives de l'exécution

    La cour a jugé que M. [G] ne justifiait pas de conséquences manifestement excessives, la désignation d'un administrateur provisoire étant nécessaire pour la pérennité de l'association.

  • Accepté
    Irrecevabilité de la demande de M. [G]

    La cour a jugé que M. [G] succombait dans sa demande, justifiant ainsi la condamnation à verser une somme à M. [T] [P].

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel d'Amiens a été saisie par M. [G] pour suspendre l'exécution d'une ordonnance de référé du tribunal judiciaire de Senlis, qui avait désigné un administrateur provisoire pour le Centre Médico-Chirurgical des Jockeys (CMCJ). M. [G] contestait la légalité de cette ordonnance, arguant de l'absence de mention de la présence du CMCJ et du ministère public lors de l'audience, ainsi que d'une prétendue absence de conflit d'intérêts. La juridiction de première instance avait rejeté sa demande, considérant que les conditions pour une administration provisoire étaient remplies. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que M. [G] n'avait pas démontré de moyens sérieux d'annulation et que l'exécution de l'ordonnance ne présentait pas de conséquences manifestement excessives. M. [G] a donc été débouté de sa demande et condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, réf. 1er pp, 24 oct. 2024, n° 24/00063
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 24/00063
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, Referes 1er pp, 24 octobre 2024, n° 24/00063