Cour d'appel d'Amiens, Tarification, 12 mai 2025, n° 24/02787
CA Amiens
Irrecevabilité 12 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Preuve de l'exposition au risque de maladie professionnelle

    La cour a estimé que la société [5] n'a pas apporté la preuve suffisante de l'exposition de M. [Y] au risque de sa maladie dans d'autres entreprises, et que les éléments fournis ne remplissaient pas les conditions requises pour l'inscription au compte spécial.

  • Accepté
    Forclusion des taux de cotisation

    La cour a jugé que la société [5] avait dépassé le délai de contestation des taux de cotisation, rendant sa demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

La société [5] a contesté le refus de la CARSAT d'inscrire au compte spécial le coût d'une maladie professionnelle de son salarié, M. [Y]. Elle demandait l'infirmation de la décision de la CARSAT et le recalcul de ses taux de cotisation AT/MP.

La CARSAT a soulevé l'irrecevabilité du recours pour forclusion concernant les taux 2022 et 2023, les délais de contestation étant dépassés. Sur le fond, elle a soutenu que la société [5] n'apportait pas la preuve de l'exposition du salarié au risque dans d'autres entreprises.

La cour d'appel a déclaré irrecevable la contestation des taux 2022 et 2023 pour forclusion, les notifications ayant été effectuées dans les délais légaux. Elle a également débouté la société [5] de sa demande d'inscription au compte spécial, faute de preuve suffisante de l'exposition du salarié au risque chez ses précédents employeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, tarification, 12 mai 2025, n° 24/02787
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 24/02787
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, Tarification, 12 mai 2025, n° 24/02787