Cour d'appel d'Angers, 29 novembre 2016, n° 15/01221
TI Saumur 14 janvier 2015
>
CA Angers
Confirmation 29 novembre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un vice caché

    La cour a estimé que le vice découvert était un risque normal lié à l'achat d'un véhicule d'occasion ayant parcouru plus de 210.000 km, et que le vendeur ne pouvait pas être tenu responsable de toutes les pannes possibles.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance du véhicule

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le vice était un risque inhérent à l'achat d'un véhicule d'occasion et que le vendeur ne pouvait pas être tenu responsable des conséquences de la vétusté.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour établir le vice

    La cour a jugé qu'une expertise n'était pas nécessaire, car les causes techniques de la rupture de l'axe n'importaient pas pour la décision.

  • Accepté
    Charge des dépens d'appel

    La cour a décidé de laisser à l'appelante la charge des dépens d'appel, conformément à la décision rendue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme X Y a fait appel d'un jugement du tribunal d'instance de Saumur qui l'avait déboutée de sa demande de réduction du prix d'un véhicule en raison d'un vice caché. La cour d'appel a examiné si la panne survenue peu après la vente constituait un vice caché. Le tribunal de première instance avait conclu que, bien que la panne soit survenue rapidement, l'acquisition d'un véhicule d'occasion avec un kilométrage élevé comportait des risques que l'acheteur devait accepter. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que la panne était un risque normal lié à la vétusté du véhicule et qu'il n'était pas nécessaire d'ordonner une expertise. Ainsi, la cour a confirmé le jugement en toutes ses dispositions, laissant Mme Y responsable des dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Angers, 29 nov. 2016, n° 15/01221
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 15/01221
Décision précédente : Tribunal d'instance de Saumur, 14 janvier 2015, N° 14/00311

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, 29 novembre 2016, n° 15/01221