Cour d'appel de Basse-Terre, 2e chambre, 4 juin 2024, n° 24/00099
TGI Pointe-à-Pitre 15 janvier 2024
>
CA Basse-Terre 4 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des délais de signification des conclusions

    La cour a constaté que les appelants n'avaient pas signifié leurs conclusions à l'intimée non constituée dans le délai imparti, entraînant ainsi la caducité de leur déclaration d'appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Basse-Terre a été saisie d'un appel des consorts [D] contre un jugement du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre. Les questions juridiques portaient sur la caducité de la déclaration d'appel en raison du non-respect des délais de signification des conclusions à l'intimée non constituée, Mme [R] [Z]. La juridiction de première instance avait constaté que les appelants n'avaient pas signifié leurs conclusions dans le délai imparti. La cour d'appel a confirmé cette analyse, en relevant d'office la caducité de l'appel, car les appelants n'avaient pas respecté le délai de signification à Mme [R] [Z]. Ainsi, la cour a infirmé la décision des consorts [D] et les a condamnés aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Basse-Terre, 2e ch., 4 juin 2024, n° 24/00099
Juridiction : Cour d'appel de Basse-Terre
Numéro(s) : 24/00099
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre, 15 janvier 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Basse-Terre, 2e chambre, 4 juin 2024, n° 24/00099