Cour d'appel de Caen, Referes, 21 mai 2024, n° 24/00019
CA Caen 21 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Moyens sérieux d'infirmation du jugement

    La cour a estimé que le rapport produit ne contenait pas d'éléments nouveaux par rapport à ceux déjà examinés par le juge aux affaires familiales, et que l'appréciation de ce rapport relevait du pouvoir souverain des juges du fond.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a débouté l'appelante de sa demande, entraînant la condamnation de celle-ci aux dépens et au paiement des honoraires d'avocat de l'intimé.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne une demande d'arrêt de l'exécution provisoire d'un jugement de divorce rendu par le tribunal judiciaire de Caen. La demanderesse, Mme F, soutient qu'elle dispose de moyens sérieux d'infirmation du jugement, notamment en produisant un rapport d'une éducatrice spécialisée qui préconise un droit de visite médiatisé. Cependant, la cour d'appel estime que les éléments avancés par Mme F ne sont pas nouveaux et que le jugement du tribunal judiciaire repose sur une analyse minutieuse des éléments et des principes juridiques applicables. Par conséquent, la cour d'appel déboute Mme F de ses demandes et la condamne à payer les dépens ainsi qu'une somme de 650 euros à l'avocat de la partie adverse. La décision de la cour d'appel est donc une confirmation du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, réf., 21 mai 2024, n° 24/00019
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 24/00019
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, Referes, 21 mai 2024, n° 24/00019