Cour d'appel de Colmar, Chambre 1 a, 14 mai 2025, n° 24/02446
TGI Strasbourg 22 mai 2024
>
CA Colmar
Confirmation 14 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une obligation de communication

    La cour a estimé qu'il n'existait pas d'obligation contractuelle de communication des documents demandés, la promesse de vente n'étant pas susceptible de lier la S.N.C. COGEDIM EST.

  • Rejeté
    Droit à l'information sur la non-acquisition

    La cour a jugé que la demande de justification était également fondée sur une obligation non contractuelle et qu'il n'y avait pas de droit à obtenir ces informations.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a condamné la S.A.S. HESM aux dépens de l'appel, considérant qu'elle avait succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Colmar, la SAS HESM a interjeté appel d'une ordonnance du juge des référés du Tribunal judiciaire de Strasbourg, qui avait refusé sa demande de communication de documents et constaté l'existence d'une contestation sérieuse sur ses obligations. La cour de première instance a jugé que la SAS HESM ne justifiait pas d'un motif légitime pour obtenir ces documents. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a confirmé l'ordonnance de première instance, considérant qu'il existait effectivement une contestation sérieuse sur l'obligation de communication, et que la SAS HESM ne pouvait pas revendiquer de droits sur la promesse de vente. La position de la Cour d'appel est donc celle d'une confirmation de la décision de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 1 a, 14 mai 2025, n° 24/02446
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 24/02446
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 22 mai 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 1 a, 14 mai 2025, n° 24/02446