Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 10 mars 2022, n° 20/00205
TGI Chalon-sur-Saône 14 janvier 2020
>
CA Dijon
Confirmation 10 mars 2022
>
CASS
Rejet 8 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Entrave au fonctionnement du comité

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas d'entrave avérée, car la mutuelle avait informé et consulté les comités dans le cadre du projet de cession, et que les consultations avaient été effectuées conformément aux obligations légales.

  • Rejeté
    Frais exposés en première instance

    La cour a rejeté cette demande, précisant que le CHSCT ne démontre pas avoir exposé de frais en première instance.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune des parties n'avait droit à des frais irrépétibles dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, le Comité Social et Économique (CSE) de la Mutualité Française de Saône et Loire a demandé l'infirmation d'un jugement du Tribunal judiciaire qui avait rejeté sa demande d'indemnisation pour entrave à son fonctionnement lors d'un projet de cession d'activité. La juridiction de première instance a conclu à l'absence d'entrave, estimant que la mutuelle avait respecté ses obligations de consultation. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé le jugement en considérant que la mutuelle avait effectivement consulté le CSE de manière adéquate et que le projet de cession n'était pas complexe. Elle a également rejeté les demandes d'indemnisation et condamné le CSE aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, ch. soc., 10 mars 2022, n° 20/00205
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 20/00205
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône, 14 janvier 2020, N° 18/01229
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 10 mars 2022, n° 20/00205